Terrine de Saumon Délicieuse

Publié le par sylcuisine

Mon p'tit blog avait envie d'un relooking qui lui corresponde mieux, avec de la couleur, de l'originalité et une touche d'humour...

J'espère que ce nouveau look vous plaira autant qu'à moi... :o)

Je remercie au passage Damaredo et Lavande pour leur superbe travail !

Lors de ces changements, j'ai perdu mes blogs amis, alors n'hésitez surtout pas à me faire signe si vous n'êtes pas encore sur la nouvelle liste... :o)

Pour fêter ce nouveau "bébé", voici une délicieuse terrine que j'ai savouré chez ma cousine Evelyne et que je me suis empressée de réaliser à mon tour tant c'est un régal !

De plus, elle a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance !
La recette provient de
"Torchons et Serviettes".

Je l'ai accompagné d'une très bonne sauce mousseline.


TERRINE DE SAUMON DELICIEUSE




Pour 6 gourmands :

- 500 grs de saumon frais 

- 3 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 150 grs de saumon fumé en tranche
- sel, poivre
- 2 à 3 cuillères à soupe d'aneth frais + quelques brins pour la déco


- Placez tous les ingrédients (sauf le saumon fumé) dans le bol du mixeur et mixez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance épaisse. 

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Dans un moule à cake en silicone, versez 1/3 de la préparation, tapissez de saumon fumé, versez 1/3 du mélange puis tapissez d'une 2e couche de saumon fumé et terminez par le dernier tiers de la préparation.

- Déposez le moule à cake dans un plat rempli d'eau. Couvrez avec une feuille d'aluminium et mettez à four chaud pendant 45 mn. Au bout des 45 mn, enlevez la feuille de papier alu et laissez au four encore 5 mn.

- Laissez refroidir puis gardez au frigo jusqu'au moment de servir.

- Démoulez, coupez en tranches, décorez d'un brin d'aneth et régalez-vous !

La recette de la sauce mousseline paraîtra demain :o)




Je vous souhaite de passer un très agréable dimanche ;o)



Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore cette recette de poissons elle est excellente<br /> <br /> les2chefs
Répondre
C
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> je trouve ton reloocking formidable et le résultat est très chouette. <br /> <br /> j'aime beaucoup, c'est léger, doux et pas agressif pas encombré, superbe quoi !!!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
coucou Sylvie!! bravo pour ton blog il est magnifique!! c'est du travail de professionnel!!!<br /> tu vas connaitre un grand succes avec ca, felicitations!!<br /> moi j'ai un probleme aujourd'hui sur mon blog, il n'y a plus aucune recette qui veut apparaitre sur mon blog, je les publie dans la partie admininstration comme d'habitude et puis plus rien!!j'ai envoyé un mail à l'equipe technique on verra bien! sinon est ce que tu pourrais m'envoyer un mail directement sur ma boite perso, je voudrais te parler d'un truc. a bientot! et bravo pour ta terrine, je l'essayerai bientot!
Répondre
N
Bravo pour ce nouveau look, on sent que ça te correspond tout à fait! <br /> Quant à ta terrine: miam!
Répondre
L
terrine de saumon ? recette adoptée !
Répondre
S
j'aime bien ton blog comme ça, avec plus de couleurs! et aussi cette terrine!
Répondre
E
le saumon est un de mes poissons préférés, génial ta photo, où tu les trouvent?
Répondre
P
comme j'aime bcp le saumon, ta terrine me fait de l'oeil, je note de suite !
Répondre
A
hummmmmmmmmmmmmmmmmm ,ça a l'air super bon <br /> a essayer absolument ...je court voir la sauce mousseline
Répondre
G
Cette terrine doit etre agréable, bien fraîche en bouche et très parfumé!
Répondre