Croque au Foie Gras et aux Pommes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de réaliser un savoureux croque festif avec du foie gras, des pommes, le tout parfumé au miel et au vinaigre balsamique. Ce croque a vraiment fait l'unanimité à la maison, un vrai p'tit délice !!! 

 

CROQUE AU FOIE GRAS ET AUX POMMES

 

Croque au Foie Gras et aux Pommes 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 8 tranches de pain de mie 

- 4 tranches de foie gras

- 2 pommes

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 30 grs de beurre

 

Accompagnement : salade de mâche

 

- Pelez et évidez les pommes.

 

- Dans une poêle, faites dorer 4 tranches de pomme dans le beurre fondu avec le miel.

 

- Faites dorer les tranches de pain de mie au grille-pain. Découpez les tranches de pain en rond à l'aide d'un verre à wisky.

  

- Lorsque les pommes sont dorées, réservez-les et déglacez le fond de la poêle avec le vinaigre balsamique.

 

- Disposez sur les assiettes, une tranche de pain de mie, 1 rondelle de pomme par-dessus et 1 tranche de foie gras, terminez par une seconde tranche de pain de mie brioché.

  

- Déposez une rondelle de pomme sur chaque croque.

  

- Servez avec la sauce au balsamique.

 

Bonne dégustation !

 

Croque au Foie Gras et aux Pommes 2 

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande ;o)

 

pomme-papillon.jpg 

 

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Délicieux dessert d ' automne , pour ce soir , bonne idée , merci. Biz
Répondre
N
<br /> j'adore le foie gras ainsi servi je fonds<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très appétissant ce croque!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> originallement gourmand!!! superbe idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop cher pour moi mais sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi je suis tres foie gras sur mon blog !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonnes fêtes , bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle tentation bien gourmande !<br /> Merci et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'arrives toi a faire ce beau papillon? Moi je sais pas faire avec un seul pomme hihhi*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très chic !<br /> <br /> <br />
Répondre