Mousse de Citron au Siphon

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Les beaux jours étant de retour, j'ai eu envie de ressortir le siphon pour vous proposer une Mousse de Citron délicieuse et vraiment bien aérée telle une chantilly !

 

MOUSSE DE CITRON AU SIPHON
Pour 4 Gourmands :
-  20 cl de crème liquide à 35 % de matière grasse 
- 1 1/2 citrons
- 80 grs de sucre en poudre 
- quelques pépites de chocolat (facultatif) 
Accompagnement : - quelques boudoirs

 

- Pressez le jus des citrons.
- Dans un saladier, mélangez le sucre avec la crème liquide, ajoutez le jus des citrons, mélangez bien.
- Versez la préparation dans le siphon.
- Enclenchez la cartouche et secouez le siphon tête en bas. Mettez le siphon au frais à l'horizontale pendant au moins 2 heures.
- Au moment de servir, secouez de nouveau le siphon, tête en bas, à la verticale.
- Remplissez les verrines de mousse au citron.
- Décorez, si vous le souhaitez, de quelques pépites de chocolat et accompagnez de quelques boudoirs pour la gourmandise.
Bonne dégustation !

Mousse de Citron au Siphon 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

Citrons mouillés

Publié dans Siphon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Svp j ai pas compri , combien de citron faut il utilisé ? merci
Répondre
M
J'ai un siphon et je ne m'en sers jamais !!! j'ai pris note, mon mari adore le citron il serait ravi avec cette mousse. Bises.
Répondre
D
bonjour!<br /> pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un syphon je vous demande s'il est envisageable de faire cette recette avec d'aures moyens ??? merci pour votre réponse et bonne journéee à vous
Répondre
P
très belle mousse .... miammmmmmmm
Répondre
M
Super, rapide simple et efficace j'adore !!!
Répondre
E
Quelle jolie mousse
Répondre
J
Quand je vois ta jolie gourmandise, je regrette d'ignorer mon siphon dans son carton hi, hi, hi ! Bravo, c'est vraiment tentant !
Répondre
S
elle est extra ta chantilly!
Répondre
C
hummmm j'adore tout simplement!!!
Répondre
L
hummm délicieuse cette mousse et facile à faire!!!merci sylvie bisous
Répondre