Petits Fondants aux Poires et Coeur de Caramel

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser de délicieux petits fondants aux poires avec un coeur caramel et parfumés au gingembre qui devraient vous faire totalement craquer !!!

PETITS FONDANTS AUX POIRES ET COEUR DE CARAMEL




Pour 12 petits fondants :

- 1 poire bien mûre
- 11 caramels 
- 1 oeuf
- 1/2 yaourth nature
- 20 grs de beurre
- 100 grs de farine
- 40 grs de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre



- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le gingembre.


- Pelez, épépinez la poire et taillez-la en dés.


- Coupez 5 caramels en éclats.


- Faites fondre le beurre dans un récipient au micro-ondes ou dans une casserole sur feu doux. Mettez-le dans un saladier et battez-le avec l'oeuf, le yaourth et le sucre en poudre.

- Ajoutez les dés de poire, les éclats de caramel et la farine au gingembre, puis mélangez.


- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Versez la moitié de la préparation dans des moules à muffins beurrés. Incorporez 1/2 caramel  dans chaque moule et couvrez du reste de pâte.

- Mettez à four chaud pendant environ 20 minutes.

- Démoulez rapidement et servez tiède de préférence pour que le coeur reste fondant !

Je vous souhaite une bonne dégustation !



Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

Poire-Bebe.jpg

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Miam! Ces petites gourmandises ont l'air bien goûteuses:)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est ! Un peu plus tard que prévu cause manque de caramel ...On y a gouté ce soir ....Merci pour la recette !'on' garde la recette 'sous le coude' haha<br /> Bises de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des photos qui font très envie, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien là, très tentée...<br /> Après inventaire rapide...j'ai tout, surtout une belle poire bien mûre qui s'ennuie dans le fruitier.<br /> <br /> Allez! demain j'essaie, un défi pour moi, je ne fais (pratiquement) jamais de patisserie.<br /> <br /> Je te dirai...bises de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Terrible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> là, il y a pure gourmandise ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont extras tes fondants !<br /> J'en prendrai bien un pour mon goûter !<br /> Bon Dimanche, Bisous<br /> Delphine $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est certain que tu me fais craquer avec ce fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelles belles gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre