Tarte Poires et Cannelle

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Voici une recette de tarte aux poires et cannelle que j'aime beaucoup. 

Elle est très onctueuse et bien moelleuse...

 

TARTE POIRES ET CANNELLE

 

 

Tarte_Poires_et_Cannelle_004

 

Pour 4 Gourmands :

 

 - 1 pâte brisée

- 2 grosses poires

- 20 cl de crème fraîche

- 3 oeufs

- 100 grs de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

 

- Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

 

- Recouvrez le fond de pâte de papier cuisson. Eparpillez-dessus une poignée de légumes secs (style lentilles), faites précuire à four chaud 10 mn.

 

- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°. 

 

- Coupez les poires en quartiers, retirez le coeur, pelez-les et émincez-les. Disposez-les dans la tarte précuite.

 

- Battez les oeufs à la fourchette avec le sucre, la crème et la cannelle. Versez sur les poires.

 

- Mettez à four chaud pendant 25 mn.

 

- Vous pouvez servir la tarte encore tiède ou froide. Faites tout de même attention à la découpe qui peut être un peu délicate... ;o))

 

Bonne dégustation !

 

Tarte_Poires_et_Cannelle_003

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :o)

 

Banane Fraise Poire 

 

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour cette recette, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à regarder la photo!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Longtemps que je n'ai pas fait de tarte aux fruits!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle a l'air très gourmandes ta tarte<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum qu'elle tarte sympa comme toujours bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Cette recette là oui oui elle est pour moi !!!<br /> Bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me serais bien invitée pour la dégustation ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam,poires cannelle,j'adore!elle a l'air fondante et légére.bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air délicieuse! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la texture de ta tarte, elle a l'air de fondre en bouche!<br /> En plus l'association avec la cannelle ne peut que me faire saliver un peu plus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me laisserai bien tenter!!!!belle journée<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre