Tarte aux Pommes à l'Alsacienne

Publié le par sylcuisine

Cette belle et délicieuse tarte aux pommes façon alsacienne provient du blog "Tatagâteau" de ma copine Patricia où je suis très souvent inspirée par ses bonnes recettes gourmandes :o)


TARTE AUX POMMES A L'ALSACIENNE









Pour 4 gourmands :


- 1 pâte sablée

- 4 pommes

- 4 oeufs

- 150 grs de sucre

- 20 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé


- Disposez la pâte dans un moule à tarte et mettez au frigo.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et la vanille en poudre. Ajoutez le lait puis la crème, mélangez.

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Pelez les pommes, otez les pépins, coupez-les en 6, disposez-les sur le fond de tarte de façon assez harmonieuse et versez la préparation à base de crème par-dessus.

- Saupoudrez de sucre vanillé et mettez à four chaud pendant 45 mn.

Il est préférable de laisser refroidir la tarte et même de la déposer au frigo afin de faciliter le démoulage.


Merci beaucoup Patricia pour cette bonne tarte à l'alsacienne :o)



Je vous souhaite une très belle journée :o)


Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est super beau, j'aime beaucoup ta facon de la garnir
Répondre
J
elle a une tête qui me plait bien ta petite tarte !!!!!
Répondre
K
Ici on raffole des tartes sucrées !
Répondre
P
eh bien j'adore la tarte aux pommes, et la tienne est trés réussie ; hum, j'en mangerai bien maintenant !
Répondre
L
Oh, la belle tarte aux pommes bien gourmandes comme je les aime!<br /> Bises
Répondre
C
coucou je te souhaite de passer un bon week end! pluvieux par chez moi!! j'ai eu des soucis techniques avec le net alors je n'ai pas pu trop me ballader sur les blogs de mes copines! je vais en profiter aujourd'hui!! bises claire
Répondre
M
Re bonjour ;p <br /> meci sylvie d'avoir rejoint la communanuté , belle journée en espérant qu'elle soit ensoleillée <br /> Bizz <br /> ml
Répondre
M
Bonjour sylvie , je me permet de t'embeter car je vois que tu ne publies tes billets dans aucune communauté ... est ce que cela te brancherais de venir noud rejoindre chez les Passionnés de Cuisine ? Je te laisse le lien au cas ou :) <br /> http://www.over-blog.com/com-1065403182/Les_Passionnes_de_cuisine.html<br /> Belle journée et @ bientôt <br /> ml
Répondre
S
très belle tarteeeeeeeeeeeee!! bonne weekend
Répondre
C
j'apprécie toujours la tarte aux pommes ..
Répondre