Tarte au Chocolat et aux Poires

Publié le par sylcuisine

Je voudrais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à Maman qui fête ,ses - 1 printemps aujourd'hui, bon anniversaire Maman !



Si certains visiteurs recevant la newsletter ont déjà vu ce billet lundi dernier, cela était une fausse manoeuvre de ma part, j'avais oublié de mettre la date de publication de ce jour, vous voudrez bien m'en excuser...  :o)

Je vous propose de réaliser une délicieuse tarte fondante au chocolat et aux poires. Je vous conseille d'utiliser un bon chocolat noir, mais pas trop fort en chocolat quand même... (70 % maxi) afin qu'il reste bien fondant... :o)


TARTE AU CHOCOLAT ET AUX POIRES




Pour 6 gourmands :


- 1 boîte de 850 grs de poires williams au sirop
- 1 pâte feuilletée
- 200 grs de chocolat noir à 70 %
- 25 cl de crème liquide
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50 grs de sucre en poudre
- 50 grs de poudre d'amandes




- Préchauffez votre four sur th7-210°.
- Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte sur sa feuille de cuisson, mettez au frais.
- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez 4 cuillères à soupe de crème liquide, versez sur la tarte.
- Egouttez les poires, taillez-les en petits quartiers. Disposez-les sur le chocolat en formant une jolie rosace.
- Mélangez le reste de crème liquide avec l'oeuf et le jaune, la poudre d'amandes et le sucre. Versez sur les poires.
- Mettez à four chaud pendant 25 mn environ.
- Servez froid.

Bonne tarte chocolat-poire !



Je vous souhaite de passer une très agréable journée :o)

" Wouah... ça doit être trop bon !!! "

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
la poire et le chocolat s'allient à merveille!
Répondre
O
Ma maman est née aussi le 5 janvier, lollllll, joyeux anniversaire à ta maman, biz
Répondre
C
Bon anniversaire à ta maman !!! Et oui, elle est toujours née le même jour que moi !!! Ahj ces Capricornes !<br /> <br /> Bonne année
Répondre
R
Miam ! Elle a l'air délicieuse ! <br /> Je reviendrai lire ça dès que j'aurai acheté mes poires. (Du chocolat, j'en ai toujours... ;-) )
Répondre
N
Tout d'abord<br /> Joyeux Anniversaire à ta maman<br /> Pour l'avoir faite régulièrement , je confirme cette tarte est un régal<br /> Moi aussi j'ai déjà eu ce problème d'envoi de billet (pas complètement terminé)il devrait y avoir une sécurité, comme par exemple"confirmer l'envoi de l'article" ou quelque chose comme ça...<br /> bonne soirée<br /> jojo
Répondre
L
J'adore ce genre de tarte!<br /> Bonne année et tous pleins de bonnes choses!<br /> Bises
Répondre
C
Hummm quelle jolie tarte, un délice !
Répondre
T
bonsoir sylvie<br /> <br /> bon anniversaire a ton fils<br /> je prend une petite part de tarte et je te dis bonne soirée <br /> bisous patricia
Répondre
S
Tes photos en coupe sont terribles, vraiment terribles pour mes irrésistibles envies de chocolat d'aujourd'hui !
Répondre
C
j'en fait une du même type et j'adore ! Bon anniversaire à ta maman...
Répondre