Fondant aux Pommes et aux Spéculoos

Publié le par sylcuisine

J'ai craqué immédiatement pour ce fondant aux pommes et aux spéculoos aperçu sur le blog "Du bruit dans la Cuisine" et j'ai bien fait car c'est un véritable délice à tenter absolument !

FONDANT AUX POMMES ET AUX SPECULOOS






Pour 6 Gourmands :

- 5 pommes
- 150 grs de spéculoos  (je n'en avais que 100 grs)
- 60 grs de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe bombées de farine
- 1 cuillère à soupe rase de Maïzéna
- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

 

 

- Pelez les pommes et coupez-les en dés.

- Réduisez les spéculoos en poudre.

- Dans une sauteuse, faites compoter les pommes sur feu doux dans le beurre salé.


- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec la crème, ajoutez la farine et la maïzéna. Fouettez à nouveau, ajoutez les spéculoos en poudre et lissez la pâte.

- Incorporez les pommes coupées en dés.

- Chemisez un moule à cake ou à manqué avec une feuille de papier sulfurisé.

- Faites cuire à four chaud pendant 25 mn.

Bon fondant aux pommes !


 



Je vous souhaite de passer un très...

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ça me tente bien!
Répondre
B
Il faut vraiment que je le fasse depuis le temps que je le dis lol!
Répondre
O
ca doit etre très bon avec les pommes et les spéculos
Répondre
T
ca a l'air tres bon
Répondre
P
Il faut que je fasse un essai avec des speculoos sans gluten, cela me tente beaucoup. Bises
Répondre
D
HUMMM beaucoup de pommes comme j'aime et si en plus il y a des spéculoos, alors là, j'en redemAnde ! A+
Répondre
L
j'adore cette recette je confirme que c'est délicieux pour l'avoir testée plusieurs fois !
Répondre
N
Cette photo vue de coupe est terriblement tentante
Répondre
M
Je crois que c'est le même qui a fait le tour de la blog l'an dernier ? Si c'est le même, il est Excellent ; foi de testeuse. Bisous, Marie
Répondre
M
dommage que mon mari n'aime pas les speculoos!! sinon je faisais cette recette sur le champs! mdr
Répondre