Tartelettes de Spéculoos à l'Abricot

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici de fort sympathiques et gourmandes tartelettes (non ce ne sont pas des oeufs sur le plat... ;o))   où abricot, mascarpone et spéculoos feront vraiment très bon ménage  pour le plus grand bonheur de vos papilles :o)
De plus, elles se réalisent rapidement et sans aucune cuisson !!!


TARTELETTES DE SPECULOOS A L'ABRICOT




Pour 4 Gourmands :

- 160 grs de spéculoos
- 60 grs de beurre mou
- 30 grs de sucre en poudre
- 3 cuillère à soupe de confiture d'abricots
- 200 grs de mascarpone
- 40 grs de sucre glace

- Mixez les spéculoos en poudre fine. Ajoutez le beurre mou et le sucre en poudre. Mixez à nouveau.

- Répartissez cette pâte dans des empreintes de moules à tartelettes. Pressez avec le dos d'une cuillère en faisant remonter la pâte sur les bords. Mettez 10 mn au frigo.


- Mélangez le mascarpone et le sucre glace. Répartissez dans les fonds de tartelettes. Faites légèrement tiédir la confiture pour la liquéfier. Versez-la en couche fine sur le mascarpone.


- Remettez au frigo. Démoulez et servez bien frais !




Je vous souhaite de passer une excellente journée :o)



Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
alors ca je note
Répondre
A
Rien que le mot spéculoos me fait accourir !! lol<br /> J'adore !!
Répondre
C
De doit être extra !
Répondre
J
Très belle recette !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Joséphine.
Répondre
M
rigolotes tes tartelettes ! vites faites, bien faites et vite mangées !
Répondre
A
MMmmmm, toutes mignonnes, originales et bien alléchantes tes petites tartelettes.
Répondre
P
salut SYlvie <br /> j'adore les abricots et bravo pour ta recette!<br /> As tu vu ma petite verrine de roquefort chez moi,<br /> a bientôt pour une petite visite chez moi !!<br /> Pierre
Répondre
R
Coucou ,<br /> Très , très joli , comment ne pas résister....<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
S
les spéculoos sont un de mes nombreux pechés mignons, tes tartelettes n'auraient pas fait long feu chez moi
Répondre
C
Passe une bonne fin de semaine gourmande Sylvie,<br /> A bientôt !
Répondre