Cigares aux Amandes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Voici une recette gourmande pour cuisinier en herbe et spécial petit chef !
Je crois que rien ne plaît plus aux enfants que de mettre les mains dans la farine... !

Alors, même si vous redoutez un peu le "chantier" en cuisine, n'hésitez surtout pas à préparer avec eux ces délicieux et superbes cigares aux amandes :o)

CIGARES AUX AMANDES

 


 

Cigares aux Amandes 1

 


Pour 6 gourmands :

- 1/2 orange
- 50 grs de beurre
- 1 oeuf
- 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 6 cuillères à soupe de sucre
- 4 feuilles de brick
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.


- Lavez, séchez et prélevez le zeste d'une moitié d'orange que vous disposez dans un bol de taille moyenne. Ajoutez la moitié du beurre, l'oeuf, la poudre d'amandes et le sucre. Mélangez-bien.


- Décollez chaque feuille de brick de sa feuille de protection. Coupez chaque feuille de brick en 2. Etalez la crème sur chaque demi-feuille puis roulez-la.


- Préchauffez votre four sur th 7-210°.


- Posez les cigares sur la plaque à pâtisser du four recouverte de papier sulfurisé. Faites fondre le reste du beurre 1 mn au micro-ondes, dans un plat adapté, avec un couvercle. Versez un peu de beurre fondu sur chaque cigare.


- Faites cuire les cigares à four chaud pendant environ 15 mn.


- A leur sortie du four, recouvrez les cigares d'un nuage de sucre glace. Vous pouvez les savourer tièdes ou froids.


Bonne dégustation !


 

Cigares aux Amandes 2


Je vous souhaite de passer un délicieux mercredi ;o)

 

Amande sur l'arbre

 



Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Aie aie aie tes cigares sont magnifiques !!!!!! De vraies douceurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec un bon petit thé à la menthe, nous voila transportés!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un pousse l'autre, ces cigares sont une vraie gourmandises. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon eh bien je vais confier la recette à mes garçons, alors ! ;o)<br /> Bisous et bon week-end<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> des cigares qui ne nuisent pas à la santé !! bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouah elles sont superbes tes mignardises sucrées!<br /> Parfait pour le thé ou le café, merco! :)<br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore passer du temps en cuisine avec mes louloutes...<br /> alors je note ta recette :)<br /> bon week end<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, j'adore tes petits cigares, il va falloir que je teste !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Sylvie, j'espére que tu vas bien .<br /> <br /> je me permet d'envahir ton espace pour partager<br /> <br /> ce petit texte que j'écris juste<br /> <br /> avant de vous rentre visite<br /> <br /> je m'inspire du gif pour me remémorer<br /> <br /> des instants de vie, merci de me lire<br /> <br /> ** **<br /> <br /> Coquelicots, corbeilles tendues de sang<br /> aux pétales délicates et donnant le La<br /> Souvenir d'un été, toujours m'enchantera<br /> <br /> Qui en bordure des allées, Qui dans les champs<br /> se transforma en peau de velours, nous attira<br /> m'enroulant de ses bras, ses yeux riants m'emporta.<br /> <br /> Au centre de ces gouttes carmines, un vent<br /> de désir, une grande passion nous embrassa<br /> Perdu dans ce qui n'était pas toi et moi.<br /> <br /> <br /> Imaginons Monet impressionnant de talent<br /> dessinant le moment de son pinceau délicat.<br /> Promenade d'été ou quand l'amour s'éveilla...<br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça j'adore et pourtant je n'en ai jamais fait !!!<br /> bon là il va falloir y remédier<br /> bises bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre