Mini-Muffins Surprise

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de beaux et délicieux mini-muffins que vous allez croquer à pleines dents pour découvrir à l'intérieur la douceur de la framboise, de la pomme et du citron...

 

MINI-MUFFINS SURPRISE

 

Mini-Muffins Surprise 1

 

Pour 24 Mini-Muffins Gourmands :

 

- 165 grs de framboises

- 165 grs de farine

- 1 oeuf + 1 jaune

- 40 grs de beurre fondu

- 1/2 citron non traité

- 7 cl de lait

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- un nuage de sucre glace 

 

- Lavez, séchez le demi-citron et râpez-en le zeste.


- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.


- Fouettez l'oeuf entier ainsi que le jaune d'oeuf, le zeste râpé du citron et le sucre.


- Versez le lait, puis incorporez la farine, la levure et la pincée de sel. Terminez en incorporant le beurre fondu.


- Râpez la pomme pelée et épépinée, puis incorporez-la avec la moitié des framboises à la pâte.


- Versez dans des mini-moules à muffins.


- Préchauffez votre four sur th 6-180°.


- Répartissez les framboises restantes sur le dessus de la pâte en les enfonçant légèrement.


- Faites cuire à four chaud pendant 20 mn jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et bien dorés.


- Laissez refroidir complètement, puis saupoudrez-les d'un nuage de sucre glace avant de les savourer.

 

Bonne dégustation !

 

Mini-Muffins Surprise 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande ;o)

 

Framboises-superbes.jpg

 

-

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ces muffins surprise sont juste trop canons =D je veux bien en manger moi
Répondre
M
Tes dernières recettes sont savoureuses. De la papillotte de saumon aux gateaux aux fruits. Noel approche et il me faut des idées... Bises et bon week end
Répondre
C
Bon week end à toi aussi
Répondre
N
Gourmands ces muffins avec le cour de framboise, miam !! bises
Répondre
F
tres gourmand ca donne envie
Répondre
C
j'zaime beucoup les surprises comme çà mmmmmmmmmmmmiam
Répondre
E
Bonjour Sylvie, j'ai tout pour en faire ! miam !, merci de ce savoureux partage<br /> <br /> une palette de gris foncé tirant vers le gris clair pour ce mercredi.<br /> <br /> A demain, bisous ->
Répondre
M
Si j'avais su, je serais passée ici avant de boire mon thé ! Bonne soirée !:
Répondre
P
Miam! Très beau et très gourmand!
Répondre
A
j'adooooooore les surprises
Répondre