Tarte aux Poires, Frangipane et Chocolat

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Nous allons réaliser ensemble une tarte aux poires, à la poudre d'amandes et pépites de chocolat vraiment délicieuse !
Je vous laisse imaginer la douce odeur de la tarte qui sort du four :o)

TARTE AUX POIRES, FRANGIPANE ET CHOCOLAT 

 

 

Tarte aux Poires Frangipane et Chocolat 1

Pour 4 Gourmands :
- 4 poires au sirop
- 1 pâte brisée
- 125 grs de beurre mou
- 2 oeufs
- 125 grs de sucre
- 125 grs de poudre d'amandes
- 1 cuillère à soupe de farine
- quelques pépites de chocolat 
- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.
- Préchauffez votre four sur th 6-180°.
- Beurrez et farinez un moule à tarte et garnissez de la pâte brisée. Piquez le fond de pâte à la fourchette. Réservez au frais.
- Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, puis ajoutez la poudre d'amandes et les oeufs entiers. Mélangez-bien.
- Egouttez les poires et coupez-les en deux.
- Remplissez le fond de tarte de frangipane puis disposez les demi-poires, côté bombé vers le haut, en les enfonçant légèrement dans la crème. Parsemez de quelques pépites de chocolat.
- Mettez à four chaud pandant 35 mn environ.
- Goûtez la tarte tiède, elle n'en sera que meilleure !

   

Bonne dégustation !
Je vous souhaite de passer une savoureuse journée ;o)  


Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai réalisé cette recette ce week-end, on s'est régalé. Je la publierai sur mon blog dans la semaine. Merci beaucoup pour cette bonne tarte. Bises.
Répondre
F
Un trio plus que gourmand !<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Poires, amandes, chocolat !! Une vrai réussite ce dessert !!
Répondre
R
J'espère que tu m'en voudras pas si je te pique la recette
Répondre
C
Une tarte bien gourmande, Mmmmmmmmmmmmmmm, j'adooooore la frangipane et en plus avec la poire, trooooooooooooop bon !!<br /> Bisous ☺
Répondre
M
J'ai pris note, dès qu'il y a de la Franginane...je craque. Bises.
Répondre
S
je craque pour ta recette à bientot
Répondre
G
voilà une recette très sympa que je vais essayer dans pas longtemps ! merci pour l'idée, bisous
Répondre
R
J'en veux une part !<br /> Bonne journée
Répondre
L
je suis très gourmande de frangipane alors cette recette va beaucoup me plaire!!!bisous
Répondre