Tartelettes aux Mirabelles

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Un de mes futurs voisins a eu la gentillesse de me donner quelques mirabelles sauvées avant de devoir abattre l'arbre...
J'ai improvisé de délicieuses tartelettes aux mirabelles avec ce que j'avais sous la main, de la pâte filo, un peu de beurre et du sucre, un p'tit régal en perspective !

 

Tartelettes aux Mirabelles

 

Pour 4 Gourmands :
- 2 feuilles de pâte filo
- 650 grs de mirabelles dénoyautées
- 25 grs de beurre
- 100 grs de sucre
- 1 oeuf

 

- Faites fondre le beurre dans un récipient au micro-ondes.
- Coupez les feuilles de filo en deux.
- Etalez le beurre fondu sur les feuilles filo.
- Lavez, séchez et dénoyautez les mirabelles. Déposez-les de façon harmonieuse sur la pâte filo.
- Préchauffez votre four sur th 6-7-170°.
- Fouettez l'oeuf dans un bol.
- Saupoudrez les tartelettes de sucre en poudre.
- Ajoutez l'oeuf battu par-dessus.
- Disposez à four chaud pendant 35 à 45 mn environ.

 

Bonne dégustation !

Tartelettes aux Mirabelles 2 

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande !
 Je vous donne rendez-vous à la rentrée car je vais être en pleins préparatifs de notre futur déménagement et je vais devoir subir une coupure internet d'au moins 15 jours...
A très bientôt pour de nouvelles gourmandises :o) 

Mirabelles 2 

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> on se dépêche c presque encore la saison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toutes légères pour ne sentir que le goût du fruit... belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'espere que tout va bien que rentrée et démenagement sont ok<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut sylvie j'espère que vous vous installez bien dans votre rêve lorrain et que c'est que du bonheur!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton absence est plus longue que prévue. J'espère que ton déménagement s'est bien passé.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Sylvie, un si bon fruit ! merci du partage<br /> Du vent et 20° pour ce Début de Semaine et o.b. Miteux<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou en passant j'espère que tout va bien pour toi, es tu dans ta maison?j'espère te relire très vite bises<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de saison !!bravo pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon déménagement et installation. Ta jolie recette me fait regretter de ne pas avoir de vergers. Ma famille en a un mais ils habitent trop loin pour que j'en profite... A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passais te faire un petit coucou, je te souhaite un très bon emménagement!) à bientôt !<br /> Bises de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre