Tartelettes Crumble au Nutella

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai aperçu cette gourmandise au Nutella, j'ai tout de suite eu envie de la réaliser, attirée par le  côté fondant du Nutella et celui croustillant du crumble. Et je ne l'ai pas regretté car c'est réellement un moment de pure gourmandise !!!

 

TARTELETTES CRUMBLE AU NUTELLA

 

 Tartelettes Crumble au Nutella 1 

 

Pour 4 tartelettes gourmandes :

 

- 1 pâte sablée

- 4 cuillères à soupe de Nutella

- 40 grs de farine

- 15 grs de cassonade

- 40 grs de pralin

- 30 grs de beurre mou

 

 

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

  

- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.

 

- Beurrez 4 moules à tartelettes et garnissez les de pâte sablée.

 

- Recouvrez de papier alu et mettez à four chaud durant 15 mn puis retirez l'alu et laissez cuire encore 5 mn.

 

- Laissez refroidir et réservez au frigo.

 

- Garnissez les fonds de tartelettes froids avec une bonne cuillère à soupe de Nutella.

 

- Dans un saladier, mélangez à la main, la farine, le beurre mou, la cassonade et le pralin jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.

 

- Répartissez ce crumble sur les tartelettes de façon à recouvrir totalement le Nutella.

 

- Mettez à four chaud th 6-180° pendant 15 mn puis à  200° pendant 15 mn afin que le crumble soit un peu doré

.

- Dégustez tiède c'est meilleur !

 

Tartelettes Crumble au Nutella 2 

 

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

 

12183424.jpg 

 

 

 

 

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> hum, me serait bien laissée tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très gourmande !<br /> bonne soirée<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon mari et mes fils sont fous du Nutella. Ils vont adorer... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Terriblement tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est complètement gourmand, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop trop bon tout ça !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec du nutella, c'est irrésistible !<br /> Je te souhaite une bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne craquerais pas lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> irrésistibles tes tartelettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> quel régal *<br /> <br /> <br />
Répondre