Tourtières aux Pommes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Je vous propose de réaliser simplement et rapidement de jolies et savoureuses tourtières aux pommes à l'aide de feuilles de Bricks et de quelques pommes !
TOURTIERES AUX POMMES

 

Pour 6 Tourtières Gourmandes :

 

- 4 feuilles de Bricks
- 2 belles pommes Golden
- 50 grs de beurre
- 1 cuillère à soupe de Rhum
- 60 grs de sucre en poudre
- Accompagnement : crème anglaise

 

- Faites fondre le beurre dans un récipient au micro-ondes. Laissez tiédir et parfumez de Rhum.
- Pelez, épépinez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
- A l'aide d'une paire de ciseaux, coupez chaque feuille de bricksfilo en 8 triangles.
- Déposez 2 triangles de bricks en quinconce dans chaque empreinte d'un moule à muffins. Badigeonnez de beurre fondu. Saupoudrez d'un peu de sucre puis recouvrez de pommes et de 2 autres feuilles de bricks beurrées. Faites ainsi 3 couches avec les triangles de bricks. Surmontez d'un morceau de brick en lanières.
- Préchauffez votre four sur th 6-180°.
- Déposez les petites tourtières aux pommes sur une grille du four.
- Mettez à four chaud pour 15 mn.
- Sortez-les du four, laissez tiédir et démoulez délicatement.
- Servez-les tièdes de préférence.
Vous pourrez accompagner vos tourtières d'un peu de crème anglaise bien froide.
Bonne dégustation !

Tourtières aux Pommes 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

12585851.jpg

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aimerai l'ajouter à mes favoris. Est-ce que je peux? je te remercie d'avance,et n'hésite pas à venir consulter mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
A
Sympa ce joli dessert. Bisous mouillés et toujours trés chauds.
Répondre
T
un dessert croustillant à souhait merci pour toutes ses bonnes recettes Sylvie<br /> douce soirée
Répondre
S
léger et craquant ,ce que j'aime !!bizz
Répondre
A
superbe
Répondre
C
C’est tout à fait le genre de recette que j’aime ! C'est un régal !!!<br /> Bises.
Répondre
V
assez leger comme dessert; ça me va !<br /> bonne journee
Répondre