Bouchées Fraîcheur aux Crevettes

Publié le

Il paraît que c'est l'été... Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici ce n'est vraiment pas terrible... Il fait encore frais et le temps est à la pluie...

Pour faire venir un peu de soleil dans la cuisine, je vous propose des bouchées aux crevettes très colorées, à la fraîcheur extra, où la mangue ( ou clémentine) et l'oignon rouge se prélassent dans une mayonnaise au whisky... Vous pouvez très bien les présenter comme mise en bouche, comme entrée ou tout simplement pour un soir où vous souhaitez juste un peu grignoter... :o)

BOUCHEES FRAICHEUR AUX CREVETTES

Bouch_e_Fra_cheur_aux_crevettes_001

Pour 4 personnes :

- 8 cuillères à soupe de mayonnaise

- 1 cuillère 1/2 à soupe de ketchup

- 1 cuillère à soupe de whisky ou de cognac

- sel, poivre

- 1 ou 2 clémentines (vous en trouvez de très bonnes en conserve) ou une mangue

- 1 oignon rouge ou une échalote

- 20 grosses crevettes roses

- 20 feuilles de laitue

- persil frais

- Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec le ketchup et le whisky. Salez et poivrez.

- Pelez la clémentine ou la mangue, retirez la fine pellicule blanche pour la clémentine, et coupez la chair du fruit en dés.

- Pelez et émincez l'oignon rouge.

- Décortiquez les crevettes roses.

- Nettoyez, lavez et essorez les feuilles de laitue. Sur chacune d'elles, disposez une cuillère de sauce, quelques dés de mangue, de l'échalote ou de l'oignon haché et 1 crevette. Décorez de feuilles de persil et servez frais.

Bonnes bouchées !

Bouch_e_Fra_cheur_aux_crevettes_003

Je vous souhaite une excellente journée !

crevettes_5

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bien belle bouchée, colorée, et pleine de fraicheur. C'est ce qu'il me faut ! Bisous, Marie
Répondre
C
Ben ça ne marche pas ta recette pour faire venir le beau temps : tu vois ce qu'il tombe encore ce soir ???!!
Répondre
A
une association sucré-salée qui me plait bien, si elle pouvait faire venir l'été… ;-)
Répondre
N
tout simple mais tellement bon!
Répondre
M
un petit peu de fraicheur pour faire croire que c'est l'été!!!! je prends! Car chez moi aussi c'est l'horreur!
Répondre
M
Faute de soleil, je goûterais bien ton plat ;-)
Répondre
D
En effet, il parait que c'est l'été mais pas chez moi. Il pleut, il pleut, il pleut. Mon jardin est bien vert. Ta recette est très alléchante et je me la garde pour jours de beau temps.Bisous, Doria
Répondre
M
c'est vrai qu'une petite bouchée comme celle-ci fait penser au soleil et on en a vraiment besoin nous aussi, car on en a vraiment mmmaaaarrrre de la pluie... et en plus j'adore les crevettes.Bonne soirée
Répondre
M
Pour moi c'est une recette de circonstance, chez nous il fait chaud.Pour prendre un buffet froid sur la terrasse, c'est intéressant !Bises
Répondre
M
Super je viens d'acheter des crevettes en rentrant du boulot, ton idée me plait, je vais ensoleillé notre repas ! bonne soirée
Répondre