Mini-Quiches aux Lardons+toasts terrine de lapin+verrines de foie gras

Publié le

Continuons avec le repas de la soirée de samedi dernier...

Toujours à l'apéro, j'avais servi des toasts à la terrine de lapin avec confit d'oignons.

Je voulais amortir mes moules achetés jeudi dernier, j'ai donc décidé de faire de délicieuses quiches version mini pour l'apéritif à l'occasion de la venue de Corinne. Vous pouvez les préparer à l'avance, les cuire, les congeler et les ressortir à l'occasion d'une invitation et les réchauffer à th 3 pendant 5 mn.

MINI-QUICHES AUX LARDONS

Mini_Quiches_aux_lardons_001

Pour 18 mini-quiches :

- 1 pâte feuilletée

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- gruyère râpé

- noix de muscade

- lardons

- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th 7-8 - 220°.

- Etalez la pâte et découpez la pâte à la taille des empreintes à l'aide d'un emporte-pièce.

- Mettez les ronds de pâte dans les empreintes, ajoutez un peu de gruyère par-dessus.

- Mélangez les oeufs, la crème et le lait, ajoutez une pincée de noix de muscade, salez et poivrez.

- Mettez 3 lardons dans chaque empreinte et  cuillères à café du mélange, oeufs-crème-lait.

- Mettez à four chaud pendant  16 mn environ.

Ne sont-elles pas Mimis ces mini-quiches ? :o))

Mini_Quiches_aux_lardons_004

En entrée, j'avais proposé des "verrines de foie gras".

Je vous souhaite une très bonne journée !

A demain pour la recette des pavés de saumon sauce aux câpres, citron et saumon fumé...

halloween_happy_halloween_anim_

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette recette, c'est excellent et très simple à faire, mes amis ont adoré
Répondre
C
onjour Sylvie,Un petit coucou en passant, et gros bisous.Claire
Répondre
M
Tu me fais toujours craquer avec tes petits fours ou mignardises... vous avez du vous régaler les gourmandes samedi soir ! joyeuse halloween à toi aussi
Répondre
M
Elles sont craquantes ces minis quiches!!Moi qui adore çà j'en aurais bien embarqué quelqu'unes avec moi ;)
Répondre
A
j'en veux ! pis c'est l'heure de l'apéro en + ...
Répondre
C
J'aime beaucoup....ces minis
Répondre
M
ça ne pouvait pas mieux tomber cette recette car j'ai du monde à l'apéritif ce soir! Génial!J'ai fait ta liqueur de lait aux carambars ce matin, verdict dans 1 mois!Bises
Répondre
P
Elles sont super ses mini-quiches !!! Je peux
Répondre
B
Ben, quel repas !!!!Super !!!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
C
Elles sont vraiment mignonnes.Et puis c'est pratique de pouvoir les congeler.
Répondre