Roulés aux Poires et Pépites de Chocolat

Publié le

C'est en surfant sur le blog de Thymatom "Les délices d'une Maman" que j'ai découvert cette excellente petite gourmandise à la poire et au chocolat.

ROULES AUX POIRES ET PEPITES DE CHOCOLAT

Roul_s_aux_Poires_et_P_pites_de_Chocolat_001

Pour 27  roulés :

- 1 pâte feuilletée

- 100 grs de beurre

- 100 grs de poudre d'amandes

- 100 grs de sucre glace

- 1 oeuf

- 1 poire 1/2 à 2 poires selon la taille

- 50 grs de pépites de chocolat

- Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux.

- Mélangez le sucre, la poudre d'amandes, le beurre fondu et l'oeuf.

- Déroulez la pâte feuilletée et étalez  dessus, le mélange obtenu précédemment.

- Parsemez le tout de pépites de chocolat.

- Pelez les poires, retirez les pépins, essuyez-les bien et coupez- les en petits dés. Déposez les dés de poires sur la pâte, de façon assez harmonieuse. Roulez délicatement la pâte de façon à obtenir un boudin. Mettez le "boudin" dans du papier sulfurisé au congélateur pendant 30  à 45 mn environ (afin de faciliter la découpe des rouleaux).

- Préchauffez votre four sur th 6-7 - 200°.

- Coupez le boudin en tronçons à l'aide d'un couteau qui coupe bien. Déposez les tronçons sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé.

- Faites cuire à four chaud pendant environ 20 mn. A la cuisson, ne vous inquitez pas, mais les roulés vont s'attacher un peu entre eux, les coquins ;o)  Mais vous donnez un petit coup de lame de couteau entre chaque et ça se détache tout seul sans problème et sans "dégâts"...

Merci Thymatom pour ces bonnes gourmandises ;o))

Bons roulés !

Roul_s_aux_Poires_et_P_pites_de_Chocolat_007

Je vous souhaite une excellente journée !

salut_anim__6

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et ça aussi ça me dit beaucouup dis donc ! Miam ! J'aime bien le blog de thymatom également, toujours de bonnes idées vite faites, bien faites et bonnes !
Répondre
M
Bonjour Sylvie,Enfin un peu de temps pour venir voir tes nouvelles gourmandises ! Cette recette semble excellente, à faire très bientôt !Bonne journée !
Répondre
M
Poire et chocolat... un régal ! Qui me fera toujours penser à la pub Nestlé dessert !
Répondre
M
Qu'est ce que c'est tentant !!Après les roulés salés, voilà les sucrés...
Répondre
L
Faut que je me remette à la pâte feuilletée dare-dare ! croc ! ca a l'air trop bon !
Répondre
M
Oh la la, poire et chocolat, un vrai bonheur!!!! petite aparte: comment va ton petit Julien?? J'espère que tout est rentré dans l'odre!Bisous
Répondre
E
Tu fais rien que nous tenter! Comment veux-tu qu'on reste minces et belles...? ;-D
Répondre
M
Je confirme recette excellente et super facile à faire !!!Je en ai fait pour le goûter aujourd'hui (je n'ai pas pu attendre) et tout le monde les a apprécié.Ils n'étaient pas aussi jolis que les tiens mais succulents !!!J'en referais c'est sur.
Répondre
G
Je vais prendre un café, si je pouvais t'en piquer un !
Répondre
A
Sympa pour un goûter du mercredi! j'adore l'association poires et chocolat!
Répondre