Cake Citron aux Framboises

Publié le par sylcuisine

Je vous propose une recette de cake facile à réaliser, vraiment délicieuse et bien fraîche. L'alliance citron-framboises est une merveille en bouche ! Ce cake est extrait d'un "Vie pratique Gourmand". Je crois que je vais finir par en faire mon livre de chevet... ;o) , je trouve que ce magazine est une mine de bonnes recettes faciles, rapides et qui présentent plutôt bien. Et puis, on y trouve les précieux conseils de Cyril Lignac !

CAKE CITRON AUX FRAMBOISES

cake_citron_aux_framboises_0021

Pour 6 personnes :

- 250 grs de farine

- 1 sachet de levure

- 150 grs de sucre

- 4 cuillères à soupe de sucre glace

- 150 grs de beurre mou

- 30 cl de crème fleurette liquide

- 4 oeufs

- 2 citrons

- 150 grs de framboises

- Pensez à sortir le beurre un peu avant.

- Mettez les fouets du batteur + le saladier pour la chantilly au congélateur 10 à 15 mn environ.

- Préchauffez votre four sur th 7 - 210°.

- Râpez le zeste des citrons et pressez les chairs en jus. Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs un par un, puis la farine, la levure, le zeste et le jus des citrons. Mélangez.

- Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la pâte, enfournez 2 à 3 minutes, puis baissez le four à th6-180° et laissez cuire 35 mn. Démoulez le gâteau dès la fin de la cuisson et laissez-le refroidir sur une grille (laissez-le bien refroidir sinon l'opération coupage du cake risque d'être délicate...).

- Pendant ce temps, mixez les framboises. Retirez les fouets et le saladier du congélateur.Versez la crème liquide dans le  saladier et fouettez-la jusqu'à obtention d'une chantilly. Ajoutez le sucre glace sans cesser de fouetter. Dans un saladier, incorporez cette crème à la purée de framboises.

- Une fois cuit, coupez le cake en 3 dans l'épaisseur (agissez avec délicatesse...). Garnissez chaque tranche de chantilly à la framboise et reconstituez-le. Placez le au frais jusqu'au moment de servir.

Bon cake !

cake_citron_aux_framboises_003

 Bon week-end !

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Citron framboises, comment résister ?
Répondre
A
Moi,je suis très gourmande et j'en ferais qu'une bouchée de ton joli cake.Je n'ai plus qu'à l'essayer
Répondre
B
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!C'est toujours bon les cakes !!!!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette PS: salés comme sucrés!!!!!
Répondre
S
ce cake est super en couleur !
Répondre
E
La photo de coupe me fait dire hummmm!
Répondre
L
ca c'est un gateau qui plairait a mon homme !
Répondre
V
Tu connais tes classiques. Ton cake est parfait.
Répondre
C
Citron framboises, j'ai bien envie d'essayer , surtout que je viens de cueillir 1,5 kg de framboises
Répondre
F
Il est sublime ton cake, et quelle belle couleur rose ...
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Ouah ! ce mélange de saveurs comme je les aimes.Surtout avec le parfum subtil de la framboise !!Sûr, je fais la recette :o)Bisous et bon samedi.Claire
Répondre