Raïta de Concombre

Publié le

Avant que la fraîcheur des jours d'automne n'arrive réellement, je vous propose une petite entrée au concombre sympathique à réaliser et fraîche ! Vous pouvez préparer ce raïta également pour accompagner un curry...

RAITA DE CONCOMBRE

Ra_ta_de_Concombre_1

Pour 4 personnes :

- 1 concombre

- 2 pots de yaourths nature à la grecque

- 1 gousse d'ail

- 4 gouttes de Tabasco

- 6 feuilles de menthe

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

- Epluchez le concombre, coupez-le en tout petits dés et séchez-les avec du papier absorbant. Epluchez et hachez l'ail. Ciselez finement les feuilles de menthe.

- Dans un saladier, mélangez le concombre, les yaourths, l'ail et les feuilles de menthe. Salez, poivrez, ajoutez le Tabasco, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

- Servez bien frais.

Bon raïta !

Ra_ta_de_Concombre_2

Je vous souhaite une   Bonne_semaine_jardini_re_anim_e

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adooore!!
Répondre
M
J'adore ça!! Miam! J'aime beaucoup ta photo finale du jour!Bonne semaine à toi aussi
Répondre
C
C'est vrai qu'en ce moment, il fait super super frais. Mais en contre-partie, il fait tellement beau en Bretagne depuis 2 mois !! C'est vraiment extra.Ton raita de concombres me donne très envie.BisousChrys
Répondre
S
frais et bon !
Répondre
L
Huuummmm!!! j'adore çà!
Répondre
R
J'aime beaucoup le concombre mais préparé comme ça je n'ai pas encore essayé, j'en ai déjà mangé en grèce et c'était très bon.
Répondre
M
j'aime la raita , surtout avec des nans et un bon curry , mais sur des toasts a l'apéro c'est pas mal non plus
Répondre
C
Pas mal de fraîcheur chez moi aussi aujourd'hui, mais cette petite entrée serait malgré tout la bienvenue... J'aime beaucoup!
Répondre
D
Une recette que je fais souvent l'été et qui est très apprécié. L'ajout du tabasco et du yaourt grec est une nouveauté par rapport à ma recette. Je vais noter la tienne pour la tester.Bisous et bon mardi, Doria
Répondre
F
j'adore vraiment ce plat, tout frais, c'est tellement rafraîchissant !
Répondre