Salade de Concombre Façon Joël Robuchon

Publié le

Pour changer un peu de la traditionnelle salade de concombre, je vous propose une salade de concombre à la crème et au curry façon Joël Robuchon.

SALADE DE CONCOMBRE FACON JOEL ROBUCHON

Salade_de_Concombre___la_Cr_me_et_au_Curry_001

Pour 4 personnes :

- 1 concombre

- sel

- 2 cuillères à soupe de crème épaisse

- 2 cuillères à soupe de yaourth nature au lait entier

- 1 cuillère à soupe de curry

- quelques glaçons

- Pelez et fendez le concombre en 2 dans le sens de la longueur.

- Otez les graines intérieures du concombre.

- Posez le concombre du côté plat pour assurer une meilleure stabilité, et émincez en très fines tranches.

- Saupoudrez le concombre de sel fin en mélangeant bien, répartissez quelques glaçons et réservez au frigo sous papier film pendant une heure (la pulpe va se raffermir tout en rendant son eau).

- Préparez la sauce avec la crème épaisse, le yaourth nature au lait entier et ajoutez le curry. Salez et mélangez.

- Retirez les glaçons du saladier de concombre, incorporez soigneusement la sauce dans la préparation au dernier moment, juste avant de servir.

Bon concombre !

Salade_de_Concombre___la_Cr_me_et_au_Curry_002

Je vous souhaite un très bon début de semaine !

concombre_1

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Du concombre ! On s'en est fait l'autre jour, c'est frais et c'est bon en salade ! :-)
Répondre
E
Voilà une salade particulièrement tentante si le temps était un peu plus clément ! Je garde en prévision du retour du soleil !
Répondre
L
Excellente l'idée du curry, je testerai!
Répondre
S
Claude-Olivier : Normalement pour digérer le concombre il faut le faire dégorger et vu que les glaçons aident à ce que le concombre rende son eau, tu vas peut-être digérer ;o)
Répondre
C
le seul problème c que je les digère pas trop..tu n'as pas un truc ?
Répondre
C
J'adore le concombre, mais lui ne m'aime pas!!!
Répondre
H
J'aime beaucoup l'idée du curry dans cette salade. A tester très rapidement.
Répondre
C
Je vais tester l'idée des glaçons rapidement! Je n'aime pas trop les concombres, mais mon mari adore!
Répondre
K
très bonne idée à tester. bisous, A+
Répondre
S
Soph54 : Si tu retires les glaçons avant d'ajouter la sauce, le concombre ne rend plus son eau. Je n'ai rencontré aucun problème :o)
Répondre