Gâteau de Pâtes au Jambon

Publié le par sylcuisine

Comme vous pouvez le constater le blog a changé un peu de look pour adopter des couleurs un peu moins "été"...

Pour les soirs pressés, je vous propose une simple et bonne recette à base de pâtes et de jambon gratinés à réaliser en un temps record :o)

 

GATEAU DE PATES AU JAMBON



Pour 4 gourmands :


- 140 grs de coquillettes à cuisson rapide

- 800 ml de lait écrémé

- 100 grs de jambon blanc

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de gruyère râpé

- une pincée de noix de muscade râpée

- sel, poivre


-
Préchauffez votre four sur th 5 - 200°.

- Dans une casserole, portez le lait salé et poivré à ébullition. Versez les pâtes laissez-les cuire pendant 4 à 5 mn. Ne les égouttez-pas.

- Battez les oeufs en omelette dans un saladier. Incorporez la noix de muscade râpée, le gruyère râpé, le jambon détaillé en fines lanières. Salez et poivrez modérément. Incorporez cette préparation aux pâtes. Versez dans un moule rond (en silicone de préférence) et enfournez pendant environ 10 mn.

- Démoulez et vous pouvez servir aussitôt !



Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Succès garanti pour le petits !
Répondre
S
J'ai essayée ta recette et ça a été un franc succès, très apprécié, merci.
Répondre
L
Hummmmm voila un plat qui me plait par sa rapidité et sa simplicité, c'est idéal pour les soirs de semaine un peu speed et puis jambon/pâte c'est extra miam miam<br /> Bisous
Répondre
T
Une recette que je fais souvent , les enfants adorent!!!
Répondre
E
Oulala! C'est vrai que ça change de couleur!<br /> Ton plat me plait mais alors pour 4 personnes moi j'aurai mis plus du double de pâtes lol
Répondre
P
Ah tiens, moi je les fais en gratin, hihi! Recette très originale, Mmmm!
Répondre
N
Bon et rapide, came va parfaitement <br /> sympa ton nouveau look<br /> bises<br /> bon samedi<br /> jojo
Répondre
C
Bonjour Sylvie,<br /> vite fait bien fait...tout c'qu'il me faut...! ;o)<br /> Bonne journée...Bisous.<br /> Claire.
Répondre
P
Une recette simple rapide et délicieuse.<br /> Bon week end<br /> paola
Répondre
D
HUMMMM<br /> bon pour les petits comme pour les grands !<br /> si tu n'as pas participé, tu es taguée ! A+
Répondre