Tarte Caramélisée aux Pommes

Publié le par sylcuisine

Mon p'tit blog "Les Gourmandises de Sylvie" a été sélectionné par Aftouch Cuisine pour participer au concours des 10 meilleurs blogs culinaires de l'année 2008-2009.
Si vous aimez mes p'tites gourmandises, alors n'hésitez surtout pas à vous rendre sur ce site pour voter pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous, vous cherchez "Les Gourmandises de Sylvie",  cliquez sur "voter pour ce blog" et ce jusqu'au 31 Mars 2009 minuit !
On ne peut voter qu'une fois par jour :o)


D'AVANCE, MERCI A VOUS TOUS ;o)

Lorsque Sandra du blog Ok ce bon est venue déjeuner à la maison avec sa p'tite famille, elle m'a conseillé d'essayer cette délicieuse tarte aux pommes caramélisées sur un lit de pâte croustillante... La recette est à réaliser au micro-ondes dans un plat Crisp, c'est un vrai régal ! :o)

TARTE CARAMELISEE AUX POMMES




Pour 4 gourmands :

- 1 pâte feuilletée
- 8 à 9 pommes 
- 1 tasse de sucre roux
- 1/2 tasse de vergeoise brune
- 4 à 5 noisettes de beurre
-  un nuage de cannelle




- Etalez la pâte feuilletée dans le plat crisp de votre micro-ondes et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

- Pelez et coupez les pommes en petits morceaux. Disposez-les sur le fond de pâte. Saupoudrez d'un nuage de cannelle. Ajoutez le sucre roux.

- Ajoutez ensuite la vergeoise, puis les noisettes de beurre.

- Mettez au micro-ondes fonction crisp pendant 25 mn.

Merci beaucoup Sandra pour cette délicieuse tarte !




Je vous souhaite de passer un très...




Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> humm elle a l'air vraiment bonne ta recette, je vais la tester : il me reste des pommes de ma ceuillette de la semaine dernière. Je cherchais une recette qui change de mes tartes au pomme au<br /> "flan", sans tombé dans les grands classiques, celle ci m'a l'air parfaite, allez, aux fourneaux !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
miammmm!!!! on dirait que cette tarte arrive de chez le patissier!!!!<br /> c est superbe!!!bravo!<br /> bisous
Répondre
C
Coucou :) je dois dire qu'entre le joli potage mexicain et la superbe tarte aux pommes, je me serai volontiers invitée à ta table:)<br /> Les deux recettes me donnent très très faim:)<br /> Merci beaucoup à toi pour ce moment de partage:)<br /> Bisous :)
Répondre
M
Ais voté... et tu sais que l'on lévera notre coupe ensembles :))<br /> J'ai quelques pommes ramenées de chez mes parents, et leur sort final, me plairait bien ainsi :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
P
Bravo et bonne fête!
Répondre
S
j'adore les tartes aux pommes mais si en plus elles sont caramélisées!
Répondre
C
Bonjour Sylvie et bonne fête...;o)<br /> Cette tarte est superbe, comment ne pas craquer...!<br /> Bisous.
Répondre
S
Merci Sandrine pour ta visite et ton gentil message.<br /> Bonne soirée :o)<br /> Sylvie
Répondre
L
ma mére a le four ET se plat crisp !!<br /> j'ai déja eu l'occas de testé c'est géniale!!
Répondre
D
Elle a l'air excellente!<br /> Je te souhaite une bonne fête
Répondre