Gâteau Minaca

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Je vous présente un gâteau, recette tupperware, qui se réalise à la base avec des pommes.
 Aujourd'hui, je l'ai préparé avec des pommes , une poire et une banane.
Il est simple à préparer, je le fais très souvent et l'on se régale à chaque fois !

 

GATEAU MINACA

 

Pour 6 Gourmands :
- 100 grs de sucre
- 100 grs de farine
- une pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 125 grs de beurre fondu
- 4 pommes ou 2 pommes, 1 poire, 1 banane
- 50 grs de raisins secs trempés dans une larme de rhum (facultatif)

 

- Dans un bol, faites tremper les raisins secs dans un peu de Rhum.
- Faites fondre le beurre dans un récipient au micro-ondes.
- Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la pincée de sel et la levure. Ajoutez les oeufs un à un, le beurre fondu, les fruits pelés et coupés en fines lamelles ou rondelles et les raisins trempés, s'il y a lieu.
- Préchauffez votre four sur th 6-180°.
- Versez dans un moule à manqué beurré et faites cuire à four chaud pendant 40 à 45 mn.
Bonne dégustation !

Gâteau Minaca 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un gâteau simple et gourmand comme j'aime ! bises
Répondre
L
Une pure gourmandise avec le thé ou le café!
Répondre
L
Miam miam, ton gâteau me plaît beaucoup!!!
Répondre
L
j'en mangerai bien une petite part même si je viens de finir de souper!!!!bisous
Répondre
C
Parfait pour le goûter<br /> amitiés
Répondre
A
merci pour le partage
Répondre
C
C'est un classique à la maison apprécié par enfants parents et petits enfants.
Répondre
D
Quel beau gâteau ! En coupe il est encore plus appétissant, on ne demande qu'à y goûter !<br /> Bisous.
Répondre
A
Un délice simple, rapide et toujours au top. Bisous et bonne semaine
Répondre
V
en effet il a l'air bien bon<br /> bonne journee
Répondre