Mini-Tatin à la Banane

Publié le par sylcuisine



Bonjour à tous,

Les enfants ont goûté "La pâte à tartiner" bio que j'ai reçu de mon partenaire "Oorain" et se sont régalés au petit déjeuner !
Elle est composée de noisettes, cacao et érable.



Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise caramélisée à la banane, extrêmement facile à réaliser et qui se laisse croquer sans compter !

MINI-TATIN A LA BANANE




Pour 30 mini-tatins :

- 1 pâte feuilleté ou brisée
- 30 rondelles de banane
- 10 à 15 cuillères à café de caramel


- Découpez 30 cercles dans la pâte brisée à l'aide d'un emporte-pièce.

- Versez un peu de caramel dans chaque alvéole du moule.

- Pelez la banane, coupez 30 rondelles que vous disposerez dans chaque alvéole.

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Couvrez chaque rondelle de banane d'un rond de pâte en veillant de bien enfoncer les bords de la pâte. Faites une incision au centre de chaque pâte avec la pointe d'un couteau.

- Faites cuire à four chaud pendant 15 à 20 mn.

- Lorsque les tatins sont cuites, retournez-les sur un plat.

- Laissez tiédir et servez.

Je vous souhaite une très bonne dégustation !

Source "La Cuisine de Dali"

Et une très agréable journée gourmande :o)


Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis une fan de bananes ! je n'ai jamais fait de tatins, peut-être un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elles sont mignonnes comme tout en mini-versions ...<br /> BIses et bon dimanche<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je me laisse tenter par ces minis tatin. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum une version miniature très alléchante !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mmmh, dis donc, c'est aussi beau et mignon que ce doit etre bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello Sylvie !!!<br /> Mhuuum toujours d'excellentes gourmandises chez toi ! On se régale !!!<br /> Elle donne envie cette pâte à tartiner bio...Régalez vous bien !<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> original! en plus j'adore la banane<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Kikou sylvie<br /> à la base une tarte tatin est délicieuse mais à la banane ça doit être super bon<br /> super les petites parts indivuduelles<br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam merci pour ce partage bisoussssss clico<br /> <br /> <br />
Répondre