Petites Cuillères de Rillettes de Sardine à la Coriandre

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous, 

 

 

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de voter pour mon menu d'anniversaire participant au jeu concours cuisine des  Gentlemen Cavistes jusqu'au 2 mai 20 h 00.

 

Pour se faire, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse concoursgc@gmail.com en précisant "Je vote pour le menu des Gourmandises de Sylvie".

 

Si votre adresse mail est tirée au sort, vous gagnerez 3 bouteilles de champagne Gatinois millésimé 2002. 

 

 

 

Du côté de ma cuisine, je vous propose une délicieuse mise en bouche de cuillères à la sardine parfumée à la coriandre, toute simple, qui devrait embellir vos futurs apéritifs ou buffets gourmands !


PETITES CUILLERES DE RILLETTES DE SARDINE A LA CORIANDRE





Pour 12 petites cuillères gourmandes :


- 1 boîte de filets de sardines à l'huile

- 75 grs de beurre

- 1 citron jaune (1/2 en jus et 1/2 pour la déco)

- 1/2 botte de coriandre fraîche

- 1 cuillère à soupe de fromage blanc

- sel, poivre

- tabasco

 


- Passez le beurre pendant 20 secondes au micro-ondes sur une assiette afin qu'il ramollisse.

 

- Lavez et ciselez la coriandre (conservez quelques feuilles entières pour la déco).

 

- Egouttez les sardines, disposez-les dans un saladier, ajoutez le jus d'1/2 citron et écrasez le tout à l'aide d'une fourchette.

 

- Incorporez le beurre ramolli, puis le fromage blanc et la coriandre ciselée à l'aide d'une cuillère. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de tabasco.

 

- Réservez au frigo durant environ 15 à 20 mn.

 

- Garnissez les petites cuillères de rillettes et décorez selon votre inspiration, d'un petit quartier de citron et/ou d'une petite feuille de coriandre.

Bonne dégustation !



Je vous souhaite un très agréable lundi gourmand :o)


 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je prendrai bien une petite cuillère!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello Syl !<br /> Tes petites cuillers sont super appétissantes, surtout ) la coriandre ! A nous les bons apéritifs dinatoires d'été !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air savoureux et c'est joliment présenté !<br /> Passe une bonne soirée Sylvie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Loisirs-062<br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> voici mon emploi du temps aujourd'hui<br /> <br /> <br /> * *<br /> <br /> Un triangle supplémentaire de belles terres<br /> <br /> <br /> L 'agréable et multiples voisinages se gère.<br /> <br /> <br /> Quelques achats judicieux et obligatoires<br /> <br /> <br /> Je ne serais pas avec vous avant ce soir<br /> <br /> <br /> Tout en plaisir, nous jouirons du nouvel espace<br /> <br /> <br /> Repas, jeu, soupirs tout un programme vaste.<br /> <br /> <br /> Pour une grande et franche intimité d'été<br /> <br /> <br /> Préparons le terrain pour de belles soirées<br /> <br /> <br /> <br /> Merci A bientot Eliane<br /> <br /> <br /> Désolée pour le cop-col de ce mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> il le faut pour voir toutes les copines ,<br /> <br /> je m'arreterais plus longuement demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam ! très belle présentation !<br /> <br /> http://www.littlesushi.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces petites cuillères m'ont l'air délicieuses...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'y ai goûté il y a peu et c'est franchement très bon cette petite rillette. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je te souhaite de gagner! et puis ces rillettes quel délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en raffole déjà ! Vivement l'apéro !<br /> Liline<br /> Blog des vêtements professionnels pour cuisiner agréablement : http://blog.febvay.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi ça me tente<br /> <br /> <br />
Répondre