Pomme au Four au Carambar

Publié le par sylcuisine

 

 

 

Je vous propose une délicieuse gourmandise à tester absolument pour les amateurs de pomme au four et/ou de dessert au carambar !

POMME AU FOUR AU CARAMBAR





Pour 4 Gourmands :


- 4 belles pommes
- 24 grs de beurre demi-sel
- 8 carambars

- Préchauffez votre four sur th6-180°.



- Lavez les pommes, essuyez-les, découpez un chapeau dans la haut de la pomme, réservez-le. Otez le trognon de la pomme en prenant soin de ne pas aller jusqu'au fond.

- Disposez les pommes dans un plat allant au four. Répartissez le beurre salé (6 grs) dans chacune d'elles et déposez 2 carambars au centre de la pomme, à côté du beurre. Remettez le chapeau sur chaque pomme.

- Mettez 1/2 verre d'eau au fond du plat et faites cuire à four chaud pendant 35 mn, en prenant soin d'arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.

Pour les gourmands, si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner les pommes au four d'une boule de glace à la vanille... 

Bonne pomme au four au carambar !




Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o) 





Publié dans Desserts au Carambar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça y est les pommes ont été cuites et mangées...!!!<br /> par contre je n'avais pas assez de place pour mettre les 2 carambars alors j'ai dû en sacrifier 1/2...<br /> La prochaine fois, je ferais un plus gros trou..!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour les nouvelles sur la pomme au four !<br /> Je suis ravie que vous ayez aimé ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm !!!<br /> je vais de ce pas faire la recette..<br /> je remets un commentaire dans qq heures quand on aura gouté! ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'adore je note à faire dès demain !!!<br /> Bonne semaine
Répondre
S
incroyable cette recette ! peu d'ingredient, et ca a l'air delicieux<br /> de quoi faire aimer les fruits a ceux qui n'en mangent pas !
Répondre
C
Bonjour Sylvie !<br /> Un jour une amie nous avait préparé une tarte au carambar... c'était très bon aussi !<br /> Passe un bon dimanche !
Répondre
:
Merci de ta visite.<br /> Un p'tit coucou rapide ... La grippe s'éloigne doucement, mais la forme n'est pas encore vraiment là.<br /> Bonne journée. Bisoux (non contagieux).<br /> <br /> dom
Répondre
M
Excellente idée, facile et rapide. Faut jsute avoir les carambars :)<br /> on week-end, Bisous, Marie
Répondre
S
Ca, c'est vraiment très bon, j'ai déjà testé, mis à part que je n'ai pas eu l'idée de garder le "fond" de la pomme, le caramel a coulé dans le plat !!!<br /> Boh, il n'a pas été perdu quand même ;-))))
Répondre
G
oups, pommes au carambar ? j'essaierai, avec un seul carambar... on va faire léger... bonne journée
Répondre
C
Bonjour !<br /> C'est le ptit coucou du samedi, afin de te souhaiter de passer un bon week-end !<br /> A bientôt !
Répondre