Mousse de Foies de Volaille

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Je vous présente une p'tite mousse à base de foies de volaille, à proposer bien fraîche à l'apéritif, accompagnée de tranches de pain grillé.
MOUSSE DE FOIES DE VOLAILLE

 

Pour 4 Gourmands :
- 100 grs de foies de volaille
- 1 échalote
- 6 brins de persil
- 1 oeuf + 2 jaunes
- 25 cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de Porto
- 10 grs de beurre
- sel, poivre
- Faites revenir les foies de volaille 2 mn à la poêle dans le beurre sur feu vif. Ajoutez l'échalote pelée et hachée ainsi que le persil ciselé. Mélangez 1 à 2 mn.
- Déglacez avec le Porto. Laissez refroidir puis mixez finement.
- Incorporez l'oeuf entier, les jaunes et la crème en fouettant pour obtenir une préparation homogène. Salez, poivrez.
- Filtrez et versez dans une petite terrine ou dans un grand ramequin bas.
- Préchauffez votre four sur th 4-120°.
- Faites cuire à four chaud au bain-marie.
- Vérifiez la cuisson : une lame de couteau doit ressortir propre.
Bonne dégustation !

Mousse de Foies de Volaille 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

Poulet homme en barquette

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci pour la recette
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
T
miam c'est bientôt l'heure de diner cela me donne l'eau à la bouche !!!!
Répondre
S
Pour Jeannine : A four chaud, cela veut dire lorsque ton four aura atteint la température du th 4.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette version, enfin je ne mets pas d'oeufs. Bises.
Répondre
G
je voulais justement en faire, donc je mets la recette de côté
Répondre
S
je n'ai encore jamais testé mais en apéro ça doit etre top<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
cette petite mousse maison me tente bien , bonne idée les petits toasts ! bon dimanche bizz
Répondre
M
Quelle bonne idée !! J'adore le foie de volaille, et en version mousse maison, ça paraît délicieux !!<br /> Passe un bon dimanche, bises.
Répondre
V
miam miam !!! sur des petits toasts grillés<br /> bon diamcnhe
Répondre