Grenadins de Porc à la Crème

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de cuisiner un filet mignon de porc. Une recette de grenadins  aux champignons et à la crème, facile à réaliser et vraiment délicieuse !

GRENADINS DE PORC A LA CREME




Pour 4 Gourmands :

- 1 filet mignon de porc
- 300 grs de champignons de Paris
- 1 oignon
- 20 grs de margarine
- 20 cl de lait
- 2 cuill.à soupe de crème fraîche
- sel, poivre

-
Détaillez le filet mignon de porc en médaillons d'environ 3 cms d'épaisseur.

- Pelez et émincez l'oignon.
 
- Nettoyez les champignons.

- Chauffez la margarine dans une sauteuse et faites-y dorer, à feu moyen, les médaillons de porc 3 mn de chaque côté.

- Ajoutez l'oignon émincé et laissez rissoler le tout pendant 5 mn.

- Mouillez avec la lait, ajoutez la crème fraîche puis les champignons. Salez, poivrez et mélangez. Portez à frémissements, ramenez à feu doux et laissez mijoter 30 mn à couvert.

- Servez avec du riz ou des pommes de terre sautées !



Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

Chat---lunettes-lisant-un-livre.jpg
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La salive s'écoule trop tentant il! !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum a la crème comme ca j'adore,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous aimons beaucoup cette manière aussi . Bisous sous la pluie, la grêle et le froid...c'était trop beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> Je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...quel régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une recette bien savoureuse !!! Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je raffole des sauces et tout particulièrement de celle çi merci pour tous ses bons conseils belle journée<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on aime bien cette sauce au champignons ! merci Sylvie **<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sur que ça doit etre bon<br /> j'aime les sauces avec du lait, c'est plus leger en plus<br /> je mets le filet mignon dans ma liste pour jeudi !<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre